Après une plongée dans l’océan avec L’Odyssée des Forçats de la Mer et Hommes des Tempêtes, qui nous embarquaient aux côtés des courageux marins-pêcheurs Terre-Neuvas, c’est vers les hauts sommets enneigés que nous emmène maintenant l’auteur réalisateur Frédéric Brunnquell dans son nouveau film documentaire “La Grande Saga de nos montagnes : les Alpes. J’ai à nouveau eu le plaisir d’en effectuer le sound design. Bruitages d’images d’archives muettes, éléments de la nature, des décors, des activités humaines… L’immersion est complète !

Mon frère Thierry Los en signe quant à lui la somptueuse bande originale. Il livre des compositions riches et pleines d’émotions, inspirées en grande partie par la présence en esprit de notre grand-père savoyard… Bientôt disponibles en écoute. Musiques composées et enregistrées en conditions “live” à l’ATPR Studio.

Documentaire diffusé le  lundi 22 février à 21.05 sur France 3.
La Grande Saga de nos montagnes : les Alpes, est à voir et revoir sur france.tv.

Résumé : Longtemps restées le dernier territoire sauvage de notre pays, les Alpes sont aujourd’hui un espace de loisirs et d’évasion. Ce documentaire retrace leur histoire au cours du siècle passé. À travers des images d’archives exclusives et des témoignages poignants de paysans, de promoteurs, d’ingénieurs, de champions ou même d’alpinistes, nous découvrons comment nos montagnes ont été bouleversées par la modernité en l’espace de quelques décennies.

Documentaire (94 min – 2020) – Auteur-réalisateur : Frédéric Brunnquell – Production : Carlos Pinsky – Montage : Matthieu Bretaud – Musique originale : Thierry Los – Bruitages : Eric Los – Production : Morgane Production, avec la participation de France Télévisions et de la RTS, avec le soutien du CNC.