BIO

Au début des années 90, je mets fin à mes études d’Histoire et Littérature à la Sorbonne pour me consacrer à la musique avec le groupe Dodge Veg-o-matic , un trio parisien formé avec mon frère Thierry Los et la bassiste Muriel Illouz. J’officie comme batteur. Ensemble nous réalisons un album qui attire l’attention et parcourons la France en distillant un « folk rock urbain » de la scène du New Morning à Paris en première partie de Jonathan Richman, jusqu’au festival des Eurockéennes de Belfort 95, programmés entre Supergrass et Jeff Buckley.

Entre temps je participe activement à des sessions de jeux de rôles, sur table mais aussi en Grandeur Nature. Le plus souvent “Maître de Jeu”, j’en profite pour créer des musiques d’ambiance pour accompagner ces longues heures passées dans des mondes parallèles. Je décide alors de prendre un virage serré et me lance dans la musique de jeu vidéo et d’animation, nouveau terrain musical propre à satisfaire mon imaginaire plutôt…vorace !…

2004, back to Rock’n’Roll. Je réintègre VEGOMATIC cette fois comme bassiste, en compagnie de mon leader charismatique de frère Thierry, du fougueux batteur Gej et de la belle et énigmatique Macha. On fait de l’Electro Surf !… Nous enregistrons des albums, réalisons des videos clips, et nous produisons beaucoup sur scène en France et à l’étranger.

Les années qui suivent, nous créons de la musique en abondance, des films de court métrage et produisons aussi beaucoup d’artistes et amis talentueux avec Trois Jeunes Tambours, notre label indépendant.

Elric-&-Selenys

Je continue parallèlement à travailler sur la musique et le bruitage pour le jeu vidéo ainsi que sur d’autres univers inspirants parmi lesquels les contes et les légendes du patrimoine oral français. Comme les troubadours du temps jadis, je joue du luth guitare et des percussions au côté de ma bien-aimée conteuse Selenys. Ensemble nous avons créé Le Manoir aux Histoires, une compagnie dédiée au spectacle vivant, à la musique et aux chansons mais aussi aux livres illustrés, dans le but de redonner vie aux vieilles histoires et légendes que les anciens racontaient au coin du feu.

Nous travaillons actuellement ensemble sur un projet numérique interactif mettant ces thèmes en lumière…